1. CONDITIONS – PRISE DE COMMANDE

Passé le remplissage de votre panier et la saisie de vos coordonnées, cliquer sur le bouton « acheter ». Une page résumant votre commande vous est présentée. « Validation finale » valide votre commande qui devient opposable à CAMILY. Vous recevez rapidement de notre part un e-mail de confirmation reprenant le numéro de votre commande et son montant total. Les données ainsi recueillies par CAMILY (coordonnées, contenu, date et montant de la commande etc) serviront de preuve des contrats de vente entre le client et CAMILY et à l’égard de tiers. CAMILY se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit tenant en particulier à un problème d’approvisionnement ou de livraison prévisible au moment de la commande. Le client en sera informé par tout moyen dans un délai raisonnable. La non-exécution ou l’exécution partielle d’une commande n’ouvrira droit à aucune indemnité.

  1. DROIT DE RETRACTATION

En vertu de l’article du Code de la consommation le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner à ses frais le produit, à CAMILY. Le produit, qui devra être retourné et accompagné d’une copie de la facture, sera échangé ou remboursé. Sauf pour le produit défectueux, le produit retourné ne doit pas avoir subi de dommages : produit complet dans son emballage d’origine et en bon état.

  1. DISPONIBILITE

Nos produits sont présentés sur le site www.camily.fr. Du fait notamment de la nécessité de mises à jour très fréquentes, les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive et encaissement du paiement par CAMILY, un avoir sera automatiquement généré au profit du client qui pourra alors choisir soit un autre produit pour un prix équivalent, soit le remboursement.

  1. LIVRAISON

CAMILY s’engage, en cas d’acceptation d’une commande, à vendre et à faire livrer à l’adresse indiquée par le client, les produits choisis par lui lors de la commande. En cas d’indisponibilité, CAMILY s’engage à vous avertir dans les plus brefs délais, de la date de livraison. Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartiendra de vérifier la conformité et le nombre des envois reçus et de diligenter le cas échéant, contre le transporteur, notamment en cas d’avaries, de substitution ou de manque, les procédures prévues par les articles 105 et suivants du code de commerce, et notamment l’envoi d’une réclamation par Lettre Recommandée avec accusé de Réception dans les trois jours suivants la livraison, n’incluant pas les jours fériés. Le destinataire s’interdit tout recours contre CAMILY.

  1. DEFAUT D’EXECUTION

Sans préjudice des stipulations prévues à l’article « Livraison », les réclamations sur les vices apparents ou la non conformité des marchandises doivent être formulées par l’acheteur dans un délai maximum de quinze jours à compter de la livraison de la marchandise. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

  1. PRIX ET FRAIS DE PORT

Les prix indiqués sur le site Internet, par mails ou au cours des diverses opérations publicitaires de CAMILY sont donnés sans engagement et sont susceptibles d’être modifiés en cas de mise à jour d’un produit. Par ailleurs, les tarifs pratiqués en ligne peuvent être différents de ceux pratiqués en magasin.

Les prix, établis toutes taxes comprises en Euro, sont ceux en vigueur au moment de la commande. Si, pour quelque raison que ce soit, un prix erroné vous est indiqué lors de votre commande, seul le prix en vigueur prévaudra ; dans cette hypothèse, vous aurez la faculté d’annuler votre commande. Sont acceptés les cartes bancaires nationales ou internationales ainsi que les virements bancaires. Les prix ne comprennent pas les frais de port et d’emballage, qui sont indiqués au moment de la commande.

  1. MODE DE PAIEMENT

Le règlement s’opère à la commande, au comptant, sans escompte et en Euro uniquement. Plusieurs modes de paiement vous sont proposés : Par PayPal, par carte bancaire (Stripe). En cas d’incident de paiement quel qu’il soit, CAMILY se réserve la possibilité de suspendre les commandes en cours et de refuser d’honorer toute nouvelle commande jusqu’à complet règlement des sommes dues. Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

  1. RESPONSABILITE

CAMILY n’encourt aucune responsabilité, tant vis à vis de son client que de quelque tiers que ce soit, au titre de la diffusion des produits figurant à son catalogue. CAMILY ne saurait être tenu de réparer les dommages directs ou indirects, quelle qu’en soit la nature, comprenant notamment les profits non réalisés ou les pertes de données, résultant de l’utilisation des produits.

  1. FORCE MAJEURE

Sont considérés comme cas de force majeure, qui dégagent CAMILY de toute obligation de faire, les grèves, la guerre civile ou étrangère, les émeutes, les actes de terrorisme, les destructions totales ou partielles de locaux ou autres, les perturbations dans les transports, les difficultés d’approvisionnement, les mesures douanières de quelque nature ou origine que ce soit, ou tout autre événement fortuit qui empêchent ou retardent totalement ou partiellement l’exécution des obligations de CAMILY.

  1. JURIDICTION

Les tribunaux de ROUEN sont seuls compétents pour connaître des contestations pouvant naître à quelque titre que ce soit des présentes conditions générales et des contrats auxquels elles s’appliqueront.